Conseils en élevage bovin viande
Alimentation, reproduction, santé, croissance, sont des points à ne pas laisser au hasard lorsque l’on est en à la tête d’une exploitation productrice de viande bovine ou d’ovins viandes. Que vous ayez un atelier vaches allaitantes ou des bovins d’engraissement, quelle que soit la race (Limousine, Charolaise, Blonde d’Aquitaine, Salers, Rouge des Prés…), vous recherchez à optimiser l’âge à la vente de vos animaux, améliorer la qualité des viandes et réduire les coûts de production.
Pour vous accompagner dans votre recherche de performances, Eilyps, à travers ses conseillers spécialistes de la filière bovine et ovine viande, vous propose un accompagnement et des outils spécifiques à votre élevage : Optimisation de la ration et analyse des coûts alimentaires, maîtrise de votre coût de production, bilan génétique du troupeau, ambiance du bâtiment, bien-être animal etc.
Une expertise en viande et élevage bovin
Le suivi de croissance, ou contrôle de performance, est bien évidemment un des éléments essentiels de notre intervention auprès des éleveurs bovin. Eilyps accompagne également les professionnels de la viande dans leur gestion des fourrages, la stratégie fourragère étant essentielle puisqu’elle représente le poste de charge opérationnel le plus important de l’activité.
L’accompagnement d’Eilyps c’est l’exploitation d’une base de données de plus de 30 000 animaux de race à viande pour mieux piloter votre activité. C’est également une expérience significative en matière d’élevage bovin, des formations pour échanger avec ses pairs et un soutien dans l’ensemble de votre activité. Tout ce qu’il vous faut pour votre élevage bovin !
[Circuits courts et vente directe] Comment garantir une valeur ajoutée rémunératrice ?
Vous avez l’idée de développer une activité circuits courts pour sécuriser vos revenus, optimiser ou valoriser votre outil de production ou créer une activité pour installer un associé?
Sortir ses veaux en Bio : où en est-on exactement ?
C’est un des grands sujets du moment en Bio, sortir les veaux ! Oui mais dans quelles conditions et surtout quels sont les aspects réglementaires précis.
[Nutrition] Comment réagir face à la montée des prix du correcteur azoté ?
Lors de la montée des prix des correcteurs azotés, Il ne faut pas raisonner directement réduction des distributions pour limiter les dépenses.